Nouvelle arnaque autour des Normes sur l’accessibilité

Attention, ne vous laissez pas intimider !

Nous vous avons alertés à plusieurs reprises sur les sociétés vous incitant à aller sur leur site pour remplir un formulaire pour vous délivrer une attestation sur les normes handicapés.

Après s’être fait « épingler », d’autres sociétés se montent ou changent leur discours cette fois, autour de la formation sur le Registre d’Accessibilité et qui coûte au bas mot 380 €. Mais les techniques et les menaces restent les mêmes : sanction pécuniaire, urgence d’agir, peur = mise sous stress.

Grâce à l’esprit de corporation d’une adhérente qui nous a alertés, nous avons pu réagir rapidement et après avoir eu confirmation écrite de la section du Ministère chargée de la mobilité et accessibilité, il s’agit encore une fois d’une nouvelle ARNAQUE.

Nous insistons : ces agissements sont abusifs et visent à vous faire céder par la peur.

Nous le rappelons : le seul courrier qui doit vous interpeller sur le sujet est celui de la Mairie où vous louez  votre local.

Nous vous demandons de redoubler de vigilance en refusant catégoriquement ces procédés. La bienveillance n’a pas sa place dans ce cas.

Soyez assurés de l’extrême vigilance du SNK sur les données sensibles que vous nous confiez. 

Le fichier des adhérents n’est jamais cédé en dehors de partenariats précis et pour lesquels vous êtes au préalable informés, ce, à plusieurs reprises.

Publié dans Espace Membres