Dérives en kinésiologie : le SNK met en garde

Le SNK a montré depuis plusieurs années sa capacité à rester indépendant de tout courant de pensée dogmatique.
Il est financièrement autonome par rapport aux écoles de kinésiologie. C’est ce qui lui confère une crédibilité vis-à-vis du grand public.

Fort de cette crédibilité et de son développement, le Syndicat National des Kinésiologues (SNK) met en garde les personnes qui désirent consulter contre des personnes :

  • se disant « kinésiologues » sur leurs sites ou des annuaires non vérifiés et qui ne le sont pas ou ayant fait quelques stages sans avoir suivi un cursus complet et sanctionné par un certificat d’école ;
  • qui prétendraient être adhérents du SNK en utilisant notre logo, notre Code de déontologie alors qu’ils ne sont ni adhérents, ni signataires.
  • Le SNK les invite à consulter le Registre National des Kinésiologues (RNK®) sur snkinesio.fr qui est le seul à regrouper le plus grand nombre de kinésiologues vérifiés et répondant à un cahier des charges rigoureux.

Nous mettons également en garde le grand public sur des pratiques qui seraient associées à de la kinésiologie et qui n’en sont pas comme (exemples non exhaustifs) le fait de :

  • promettre une guérison ou un résultat quelconque ;
  • proposer des séances à distance, par voie électronique, par téléphone ;
  • pratiquer des tarifs groupés, exorbitants, des abonnements, des packs etc….
  • mêler des pratiques ésotériques les présentant comme étant de la spiritualité…..

Nous rappelons que le kinésiologue est un professionnel ayant pour outil de base le test musculaire même si, à lui seul, il ne peut pas résumer la kinésiologie puisqu’il s’agit également d’équilibrer le corps par des protocoles précis.

Enfin, le kinésiologue n’est pas médium, ne fait aucune prédiction et s’abstient d’orienter de quelque façon que ce soit le choix de la personne qui consulte.

Le SNK ne cautionne aucunement ces façons de faire et se désengage de telles pratiques.

Pour une information plus complète et vous aider à vous orienter, n’hésitez pas à consulter :

La kinésiologie, c’est le mouvement, la liberté et l’adaptation à son environnement.
Le SNK, c’est vous permettre de faire un choix éclairé de votre accompagnement.

Publié dans Actualités

Navigation

Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur :
Facebook, Google+, Twitter.

Connexion