Qui sommes-nous ?

syndicat national des kinésiologues

Le Syndicat National des Kinésiologues, est né de la volonté d’œuvrer à la représentation et à la défense de la pratique de la kinésiologie. Cela, en fixant une déontologie rigoureuse à ses membres.

Il a pour but de rassembler des kinésiologues formés, certifiés à une pratique juste, honnête et respectueuse des personnes qui consultent.

Si une fédération rassemble en son sein des personnes morales que sont les organisations qui partagent un même but, un syndicat, quant à lui, a pour vocation exclusive l’étude et la défense des droits, ainsi que des intérêts matériels et moraux, collectifs et individuels des personnes visées par leurs statuts, en l’occurrence ici, des kinésiologues. Il a la capacité d’ester en justice afin d’assurer la défense de ces intérêts.

La liberté syndicale a été reconnue en France par la loi dite Waldeck-Rousseau de 1884.

La définition des syndicats découle des articles L 2131-1 et L 2131-2 du Code du travail et pour être constitué comme tel, un syndicat doit être déclaré en mairie.

Le Syndicat National des Kinésiologues est un syndicat d’employeurs qui exercent dans une large proportion en tant que profession libérale, est déclaré en mairie et regroupe en son sein uniquement des professionnels.

Retrouvez le SNK sur vos réseaux sociaux : Facebook, Google+, Twitter.


Poursuivez votre lecture avec ces articles :articles kinésiologie